Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Ustensiles de cuisson basse température : pourquoi choisir le ABE ?

Il y a plusieurs variantes d’ustensiles de cuisson basse température sur le marché. Les personnes qui veulent se procurer des matériels du genre sont confrontées à un choix difficile vues les différentes gammes. Différence de qualité, la spécificité de chaque marque, les matériaux de fabrication, faire le choix est un vrai casse-tête. Cet article relatera les principales caractéristiques des ustensiles de cuisson basse température ABE afin que vous puissiez mieux connaitre cette classification et faciliter votre choix.

Les ustensiles ABE sont fabriqués en inox 18/10 c’est-à-dire qu’ils sont composés à 72% de fer, &8% de chrome et 10% de nickel. Cette composition est très résistante et le produit est garanti à vie. Ce type d’ustensile inox propose un fond d’une épaisseur de 10 mm pour assurer une meilleure qualité thermique. En effet, les aliments cuisent encore bien que la plaque soit éteinte grâce à cette épaisseur. Les poignées des ustensiles de cuisson basse température ABE sont faites en bakélite. Un matériau qui ne chauffe jamais en dessous de 240°C.

Les ustensiles de cuisson basse température ABE dispose également d’un thermomètre sur le couvercle. Ce thermomètre présente également une tige de laiton qui permet de prendre la température à l’intérieur du couvercle. La différence de température qu’il y a entre le couvercle et le fond de l’ustensile est de 20°C environ. Ainsi, si vous faites une recette qui ne doit pas dépasser les 80°C, il faut éteindre la plaque ou le feu lorsque le thermomètre indique 60°C. Les ingrédients continuent à cuire dans l’ustensile car la température atteindra quand même les 80°C. Toutes les plaques de cuisson que ce soit à induction, électrique, gaz ou vitrocéramique sont adaptées pour les ustensiles de cuisson basse température ABE.