Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

La « street food » à l’honneur au Culinaria

Du 29 mai au 02 juin, Bruxelles présente le salon Culinaria. Pour sa cinquième édition, l’événement a choisi le thème de la street food, une version plus sophistiquée des restaurants et des fast-foods.

Issue d’une pratique universelle, la nourriture de rue permet de se rassasier rapidement partout avec des frites, burgers et autres plats typiques et traditionnels. Et avec les savoirs faire des chefs étoilés, la cuisine de rue n’a cessée d’évoluer pour acquérir des lettres de noblesses avec la « street food » reconnue pour sa qualité, sa rapidité et sa convivialité.

La Belgique

Même si la tendance n’est pas encore très développée en Belgique, Culinaria sera une occasion rêvée pour côtoyer les grands chefs et goûter à leur art gastronomique dans leurs « food trucks », des petits-camions cuisines garés dans une place, dans une zone d’activité économique et à l’entrée d’un parc. Ainsi, tous les gourmets pourront profiter de leur pause de midi pour avoir accès à une cuisine raffinée et inattendue.

Le contact avec les consommateurs

Des asperges de Malines avec ½uf cuit à basse température, anguille fumée, herbes sauvages et petite émulsion parfumée servis dans une barquette en frigolite pour Ludovic Vanackere, chef du restaurant « L’Atelier de Bossimé » à Loyers. Le jeune homme de 22 ans compte sur Culinaria pour entrer en contact direct avec un client libre de faire des critiques et des commentaires sur le plat. En tant que créateur de plaisir, il attire les passants à avoir accès à une gastronomie accessible dans des lieux insolites.